Fière d’offrir
la meilleure
expérience 3D
sans lunettes
En 1994, Jean-Étienne Gaudreau, diplômé en génie électrique et électronique de l’Université de Sherbrooke, parvient à recréer une image 3D en juxtaposant deux écrans à cristaux liquides (écrans LCD) et dépose un premier brevet pour sa découverte, qui alors requiert des lunettes polarisées. Convaincu de pouvoir développer une technologie 3D sans lunettes, offrant une expérience plus confortable et moins contraignante, tout en conservant un haut niveau de qualité de rendu 3D, il travaille d’arrache-pied à la création d’un moniteur 3D.
En juin 2019, AYE3D est créée, et le moniteur FRE3DOM est développé pour répondre aux besoins des professionnels utilisant des données 3D. FRE3DOM compte plusieurs atouts précieux: un réalisme et une précision tridimensionnels inégalés, sans lunettes, permettant un plus grand engagement de ses utilisateurs et de meilleures décisions appuyées par l’analyse d’images 3D.
L’organisation est une fière pionnière du 3D à Montréal et lauréate de plusieurs reconnaissances, dont celle d’avoir été sélectionnée pour faire partie des 20 Révélations 2022 de Startup Montréal.
AYE3D, c’est une équipe de précurseurs agiles, inclusifs, transparents et engagés, visant à faire vivre une expérience 3D réaliste, naturelle et sans compromis grâce à ses technologies de pointe.